Projets créatifs

Le défi de garder des traces

J’ai de la difficulté à garder des traces de ce que je fais parce que j’utilise tellement de supports différents. Parfois, je travaille sur une toile, une grande ou une petite. Parfois c’est dans mon cahier mixed-media ou dans mon carnet d’aquarelle que je crée. Parfois j’utilise un grand cahier, un petit ou celui du Dollarama. Je crée aussi dans mon bujo, mon journal créatif, mon scrap journal ou sur une feuille libre. J’y vais selon ce qui me fait envie et qui est le plus approprié au projet que je désire réaliser.

Note très importante (à moi-même): Je ne suis pas éparpillée, je suis diversifiée. Très diversifiée.

Comment garder des traces de ce que je fais quand les supports sont aussi éparpillés nombreux?

J’ai trouvé! Je vais tout prendre en photo, tout simplement. Voilà! Je pourrai les conserver dans un fichier, les publier ici ou en imprimer une version réduite pour les coller dans un cahier (un nouveau!!! ) en y ajoutant des notes sur l’expérience. J’me peux plus tellement cette idée m’enthousiasme!

Ce matin, j’étais en mode créatif. J’ai fait un signet de St-Valentin avec une boîte qui était dans le bac de récupération ainsi qu’un coeur en collage de petits bouts de papiers de soie colorés.

J’ai fait trois transferts d’images sur des feuilles que j’avais dans une pile de matières premières (des fonds que je crée et qui servent ensuite à différents projets). Ces transferts d’images seront éventuellement complétés avec des collages, de la peinture, du texte,.. Quand l’inspiration se pointera, je serai présente. . Je ne force rien

Finalement j’ai fait un collage fou. Je m’étais donné la consigne de n’utiliser qu’un seul magazine (déjà assez entamé) et de créer quelque chose de laid. Bon, je ne trouve pas ça nécessairement laid, mais de partir avec cette idée, c’est fou comme ça enlève la pression de faire du beau. Ça me garde dans le plaisir et non dans la performance. Parfois le résultat est surprenant. Y’a plein d’histoires qui veulent sortir de cette création.

Mon drôle de collage à partir d’un seul fragment de magazine

Et vous? Gardez-vous des traces de ce que vous faites?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s